Articles anciens:

Catégories

Sortie du Club chez Cuillé
arribage.

Comme prévu, la sortie arribage s’est faite le dimanche 26 mars 2017 chez la Manade Cuillé au Mas des Pavillons, à Générac.

Pendant trois jours, jusqu’au samedi, le ciel avait ouvert ses vannes lâchant ses hallebardes  mais le dimanche, jour J, si le petit matin était chargé en nuages le reste de la journée s’est passé avec un soleil radieux ou presque…

Le covoiturage a bien fonctionné et c’est en groupe que nous avons quitté le Cancel à 8h30 « pétantes ». Trente minutes plus tard, nous étions rendus.

Reçus par Benjamin Cuillé dans la salle de réception du mas, les 32 adhérents et amis du Club fervents de Bouvine,  avons déjeuné copieusement histoire de prendre des forces pour la découverte du pays.
Installés dans la remorque nous avons rencontré, accompagnés de Pierre qui s’est joint au groupe, vaches, anoubles, cocardiers dans le calme des prés de Générac.
Mignon était là, avec les autres, nous saluant à l’occasion…

Dès le retour des prés et après une séance photos du groupe nous avons entamé un apéritif qui n’a déçu personne. C’était sur la terrasse du mas, sous la glycine en fleur.
Instants bucoliques…

Une belle matinée, merci à tous les participants !
Leur présence conforte le Club dans la poursuite de ses actions et c’est toujours important.

DSC_0257

L’environnement:

Au fond de la salle, à côté du piano, nous avons pu admirer une paire de cuissardes plein cuir, ferrées sur deux sabots qui étaient utilisées, il y a… quelques années, pour monter à cheval. Elles sont à la taille de François.
Les sabots n’avaient pas de talon.

Une affiche pour le dernier Carmen de Rousset, Ourrias, Paco avec Chomel nous laisse à penser que ce jour-là, aux arènes du Grau du Roi le plein était assuré !

Le petit déjeuner:

Visite dans les prés:

Aperçu:

Photos de Gudrun:

 

DSC_0262