Articles anciens:

Catégories

Journée de l’AJC

Le samedi 25 février 2017 a vu Le Cailar être le théâtre d’une mini-révolution. En effet, l’Association de la Jeunesse Cailarenne a proposé un nouveau parcours pour les abrivado.

Le circuit historique –  Prés / Vistrony / Pont de Laute / Avenue Emile Jamais / Boulevard du marquis de Baroncelli / Arènes de la Glacière – a été respecté. Mais il a été agrémenté, à l’intersection de l’avenue Emile Jamais et du boulevard du Marquis de Baroncelli, d’un détour par le boulevard Gambetta et la rue Emile Zola, avant de se diriger vers les arènes.

 

Les manades Aubanel-Baroncelli et Agnel ont eu l’honneur d’inaugurer ce chemin, qui a attiré la foule, et qui a été une manière discrète de visiter le patrimoine du Cailar. Car en plus du Pont de Laute et, de l’incontournable «maison aux volets verts», d’autres éléments patrimoniaux ont été mis en avant : le relais de poste qui entre en fonction en 1603,  les trois clochers du Cailar, la maison aux figuiers de la famille Aubanel-Baroncelli. Sans oublier le Cancel et le Café de l’Avenir – «haut lieu de la bouvine», dixit Michel Falguières – où tous se sont retrouvés pour le traditionnel verre de l’amitié.

Les prés des Demoiselles:

Abrivado: